Le Canada en fête

le Drapeau du Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les canadiens connaissent des vendredis festifs ces derniers temps.

D’abord, le vendredi 24 Juin dernier : jour de la Saint Jean Baptiste et surtout Fête nationale du Québec, avec ses revendications souverainistes, son défilé de géants et son grand spectacle dont ont pris part des milliers de personnes malgré la pluie.

Et surtout ce vendredi 1er Juillet, la fête du Canada, dans toute sa globalité : ses 10 provinces (dont le Québec) et ses 3 territoires.

Le clou du spectacle s’est déroulé à Ottawa, la capitale fédérale, sur la colline du Parlement fédéral  avec des dizaines de  milliers de personnes ; et comme invités de marque pour ce 144è anniversaire, le Duc et la Duchesse de Cambridge : le Prince William et sa femme Kate.

Le 1er Juillet est aussi le jour du déménagement  pour les québécois.

Mais quelles que soient leurs occupations en ce jour, tous les canadiens d’ici et d’ailleurs, fiers de leur diversité, restent unis et chantent fièrement l’hymne : « Ô Canada ».

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
jeogo
Les miracles n'arrivent qu'à ceux qui n'abandonnent jamais.Je suis celui qui se cherche et se recherche au travers des histoires et problématiques.Yohh!!! ce n'est pas facile hein! Mais comme on le dit dans ma belle ville Lomé: tout est KÈDÈÈÈ. C'est pourquoi je livre mes certitudes, mes interrogations.Je crois aux miracles togolais et africains,je crois au miracle de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *