Le vélo en fête à montréal

Le vélo est une véritable star à Montréal. La saison hivernale passée, à l’approche de l’été, on encourage les gens à délaisser leurs voitures pour enfourcher leur vélo.

Et les initiatives sont nombreuses :

-Les fameux BIXI , un système de vélos en libre-service

-L’opération vélo-boulot , initiative de Vélo Québec qui encourage notamment les gens à aller au travail à vélo. Imaginez un fonctionnaire habitué à venir au travail dans sa luxueuse Chrysler, arriver à vélo (avec casque à la tête).

-« Un tour la nuit » où des milliers de personnes de tout âge parcourent un circuit d’environ 20 kilomètres à Montréal en pleine nuit.

-« Tour de l’île de Montréal »

A l’heure où on parle beaucoup de réduction de gaz à effet de serre et où les constructeurs automobiles se tournent peu à peu vers les véhicules  hybrides et électriques, « la petite reine des pistes », malgré son grand âge, a encore de beaux jour devant elle.

Peut être qu’un vélo amélioré et révolutionnaire, prendra le dessus sur l’automobile un jour!

Je vous propose le départ du « Un tour la nuit » du 3 Juin 2011.On se croirait au Tour de France! Seulement ici, ce sont de simples amateurs.

[youtube NHQCIidzcw0]

The following two tabs change content below.
jeogo
Les miracles n'arrivent qu'à ceux qui n'abandonnent jamais.Je suis celui qui se cherche et se recherche au travers des histoires et problématiques.Yohh!!! ce n'est pas facile hein! Mais comme on le dit dans ma belle ville Lomé: tout est KÈDÈÈÈ. C'est pourquoi je livre mes certitudes, mes interrogations.Je crois aux miracles togolais et africains,je crois au miracle de la vie.

Une réflexion sur “Le vélo en fête à montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *